Récits, poésie, pensées et peut-être aussi quelques dessins...



  • À venir...
My Photo
Nom:
Patrick
Lieu:
Canada



Un type ordinaire qui a envie de raconter des histoires extraordinaires

  • Bouletcorp.com
  • Trentenaire, Marié, 2 enfants
  • La chaîne des blogbédéistes
  • La plus jolie fin du monde
  • Luciole en Cases


  • Top Blogues

    Merci Blogger!

    eXTReMe Tracker

18 janvier 2007

Quand tout va mal…

Mon année a commencé bien mal. J’écris ces trucs en bloc parce que je n’ai pas la sérénité émotive pour élaborer davantage. Le moral n’y est pas et l’envie de m’étendre non plus.

1) Je m’étais cru assez fort pour éviter la gastro qui a décimé ma famille pendant le temps des fêtes. Eh bien, la nature m’a remis les deux pieds sur terre. Le 31 décembre à 20h, j’étais foudroyé par cet incroyable mal qui a fait des ravages partout à travers le monde. Le 1er janvier, j’étais encore dans les limbes. Je ne suis revenu à moi que le 2 janvier en après-midi. J’ai donc eu droit aux deux patchs 2006 et 2007 de l’antivirus Gastro.vbs et mon système d’exploitation devrait être en mesure de survivre l’année.

2) J’attends des nouvelles d’un nouveau poste. Ça fait deux mois que ça dure. On m’a dit peut-être pour la fin janvier, mais je désespère. J’apprends donc une nouvelle notion pour le compulsif que je suis: la patience. Comble de malheur, il y a restructuration dans mon département, avec des changements qui risquent d’augmenter mon stress de travail…

3) Ma mère a fait un léger ACV samedi dernier. Ça l’a laissé avec une vision double. Par chance, elle prend un anti-coagulant qui éclaircit son sang et empêche la formation de caillots majeurs. Elle a donc échappé à la paralysie.

Le comble, c’est que je suis tellement proche de ma mère que je ne l’ai appris que hier par ma belle-mère. Et par mon frère via courriel. Qui lui-même, d’ailleurs, en l’a appris qu’après coup, en début de semaine.

C’est vraiment génial les familles unies, n’est-ce pas?

4) L’échographie du premier trimestre de notre petit bébé en devenir a révélé des anomalies majeures et la vie du bébé est compromise. Une amiocentèse a été pratiquée d’urgence hier matin et nous attendons toujours les résultats qui devraient nous être présentés demain matin par l’équipe spécialisée en génétique de l’hôpital Ste-Justine à Montréal. Nous prions fort pour qu’il soit possible que futur bébé en réchappe. Les chances sont minces, mais la vie est parfois faîte de miracles, pas vrai?

Fin de la semaine. On espère que la semaine prochaine s’amorcera sous une note plus joyeuse…

Libellés :

Réponses à l'appel "Quand tout va mal…"

 

Anonymous Anonyme a dit(17:19) : 

Accroche-toi cher Patrick, même les périodes sombres ont une fin, un premier éclat de soleil s'en vient et il brillera de nouveau de tous ses feux.

 

Pour entrer en contact avec moi