Récits, poésie, pensées et peut-être aussi quelques dessins...



  • À venir...
My Photo
Nom:
Patrick
Lieu:
Canada



Un type ordinaire qui a envie de raconter des histoires extraordinaires

  • Bouletcorp.com
  • Trentenaire, Marié, 2 enfants
  • La chaîne des blogbédéistes
  • La plus jolie fin du monde
  • Luciole en Cases


  • Top Blogues

    Merci Blogger!

    eXTReMe Tracker

15 février 2007

La croisée de chemins

Avez-vous déjà eu un choix difficile à faire?

Un choix que vous savez bouleversera tout?

Que ce choix perturbera à jamais l'ordre établi? Peu importe la décision, bonne ou mauvaise?

Car qui pourrait distinguer, avant de faire ce choix et de vivre avec ses conséquences, quelle était sinon la bonne au moins la meilleure décision à prendre?

Ma femme et moi avons cru récemment devoir vivre un choix pénible, celle de notre enfant mort avant terme, mais nous avons eu la chance, dans notre malchance, de ne pas avoir à faire de choix, car la Nature en a décidé pour nous autrement. Et ainsi est venu notre petit Gabriel.

Or, je suis à la croisée des chemins encore une fois, mais cette fois-ci concernant une autre sphère de ma vie.

Que faire? Dire oui? Dire non?

Le choix qui entraînera des changements irrémédiables est difficile à faire. Mais dans toutes situations, il faut parfois faire confiance à son instinct. Suivre ce message que nous dicte notre esprit et notre inconscient, sonder, dans le tumulte et la cacophonie de nos pensées virevoltantes, l'instant de silence qui nous dit qu'on sera bien avec notre décision.

Et c'est ce que je compte faire dans mon cas. Suivre mon instinct et tenter le tout pour le tout.

Et advienne que pourra.

Libellés :

Réponses à l'appel "La croisée de chemins"

 

Blogger Unetelle a dit(19:45) : 

Nooooooooooon! Ne me quitte pas!!!!

 

Pour entrer en contact avec moi