Récits, poésie, pensées et peut-être aussi quelques dessins...



  • À venir...
My Photo
Nom:
Patrick
Lieu:
Canada



Un type ordinaire qui a envie de raconter des histoires extraordinaires

  • Bouletcorp.com
  • Trentenaire, Marié, 2 enfants
  • La chaîne des blogbédéistes
  • La plus jolie fin du monde
  • Luciole en Cases


  • Top Blogues

    Merci Blogger!

    eXTReMe Tracker

30 septembre 2006

Cyan, ce héros

Je vous ai déjà parlé, très brièvement de mon frère Cyan et de sa nouvelle flamme, .

Je vous ai aussi parlé de la planète V, de sa lointaine planète V.

Vous voulez en savoir plus?

Mon frère Cyan est expatrié depuis maintenant 3 ans. Il vit maintenant sa vie en Autriche. À Vienne, d'où la planète V. Vienne, une ville somme toute assez conservatrice, fière de son histoire et l’un des sièges de l’ONU. À deux pas, ou presque, du palais de l’Impératrice Sissi, de la belle Romy Schneider, fantasme de jeunesse.

Mon frère, qui est sans nul doute mon jumeau (si si, sans jeu de mots), a rencontré sa jolie et gentille , stagiaire dans son travail. Le déclic a été instantané. Le coup de foudre. Comme moi, pour ma Belle, il y a plus de douze ans maintenant.

Pé est maintenant retournée chez elle, en France, à Strassbourg.

Mon frère Cyan l’a suivie, a vécu avec elle pendant une semaine. Il vient tout juste de rentrer au bercail, à Vienne, pour vivre en solitaire son purgatoire, en attendant le prochain vol Vienne-Strassbourg.

C’est la première fois que je vois mon frère délaisser son travail pour suivre ses (bas) instincts. Je suis content. Il était temps. Le travail, c’est une chose. Mais la dévotion à son boulot, c’est trop.

Après Mononcle Cyan qui vit d’Autriche, il est donc à espérer que mes deux petites Bibittes auront bientôt la chance de rencontrer Mlle Pé. Et que Mlle Pé deviendra, peut-être à long terme, Mlle Tante Pé qui vient de France.

Il faut dire que Frère Cyan est omniprésent dans la vie de mes bibittes. «Je vais envoyer une carte de Noël à Mononcle Cyan.» «Tiens Papa, c’est une carte postale pour Mononcle Cyan, tu peux la mettre à la poste demain?» «Est-ce qu’on recevra les
petites souris d’Autriche de Mononcle Cyan?»

Bientôt, le personnage fera même son apparition dans l’univers écolier de mes filles. À la consigne «Dessinez votre héros préféré», il est hors de tout doute que les pages des cahiers de mes filles seront remplies de «Mononcle Cyan qui vit en Autriche».

Avec une nouvelle Mlle Pé, qui a bien des chances d’être plus qu’une comète dans le ciel de Cyan, il est fort à parier que la vie aventureuse de Mononcle Cyan redeviendra au centre des sujets de préoccupations de mes Bibittes.

Les parents ont le fardeau de l’instruction, de l’éducation, mais ils ont rarement le privilège d’être des êtres spéciaux, encore moins des héros. En tant que parents, on restera toujours que empêcheurs de tourner en rond, des contraintes, des plis sur la jupe, des autoroutes de discipline sur lesquelles nos enfants tentent par tous les moyens de trouver des voies de contournement. Tout au mieux, nous seront un Papa et une Maman.

Mais nos enfants seront toujours nos Bibittes à moi et à ma Belle. On les arrosera jour et nuit de notre amour, tous les jours, éternellement, inlassablement. Et, dans quelques années, quand elles quitteront le bercail à leur tour pour suivre les traces de leur héros Autrichien, eh bien, elles penseront peut-être à nous, Papa et Maman, qui leur auront donné des milliers de becs magiques sur le front au moment du dodo, pour les aider à emporter un morceau de nous dans leurs rêves, pour garder le sourire…

Libellés :

Réponses à l'appel "Cyan, ce héros"

 

Pour entrer en contact avec moi